Le Fujifilm – Instax Mini 8 : un vrai appareil photo instantané

Le Fujifilm - Instax Mini 8 : un vrai appareil photo instantané

La décennie que nous traversons aujourd’hui est marquée par le numérique et l’illimité. Ce bond que la technologie a fait a révolutionné le monde de la photographie. Mais à l’heure actuelle, le digital a aussi montré ses limites. Beaucoup commencent à s’y perdre dans le monde de l’excès et des milliers de photos que finalement, on aura toutes oubliées dans notre disque dur.

Fujifilm a donc ravivé la photo instantanée, comme celui de Polaroid d’antan. Nous vous proposons ici un modèle qui vous fera revivre les mêmes instants. Si vous êtes novices, c’est la photo qui est directement imprimée après sa prise. Voici l’Instax Mini 8.

L’art argentique avec l’Instax Mini 8 

C’est un produit de la gamme Instax Mini. Le numéro 8 est un meilleur appareil photo polaroid pur et dur. Cela signifie qu’il n’y a aucune carte externe qui lui est reliée. Vous allez valoriser chaque moment que vous allez prendre avec lui. Pour procéder, c’est simple. Il suffit de bien cadrer, vous ne tenez pas à perdre une seule pellicule, car celle-ci a de la valeur. Ensuite, vous appuyez sur le gros bouton en haut et le tour est joué. La photo s’imprime directement. Elle prend 3 à 5 minutes pour afficher directement les couleurs. Comme vous le faisiez avec les anciens Polaroids, il est important que vous gardiez l’image à l’ombre jusqu’à ce qu’elle sèche entièrement. Sinon, vous pourrez avoir une image qui coule.

La qualité de la photo obtenue avec l’Instax Mini 8  est réelle. Les couleurs sont fidèles à ce qu’il y a à l’extérieur. Vous obtiendrez une image de la taille de votre carte bancaire. Il y a des gens qui se disent que c’est un peu petit, mais au final, c’est tout ce qu’il faut. Fini par conséquent, les grands gâchis et les multiples poses du numérique. Pour vraiment immortaliser un moment, optez pour ce genre de modèle.

Les caractéristiques physiques de l’Instax Mini 8 

Ce modèle est disponible en 5 couleurs différentes allant du rose pour en faire un cadeau à votre fille ou le noir, pour avoir un côté plus sobre. Il est suffisamment petit et léger pour tenir dans un petit sac et se veut donc, être votre allié pour les moments exceptionnels. Il est tout à fait mignon.

L’Instax Mini 8  fonctionne avec une pile. Vous devez donc penser à vérifier l’état de celle-ci et à la remplacer si besoin est. Vous devez faire de même avec les films. Un indicateur vous indiquera le nombre restant. Sachez que le modèle est vendu avec déjà 10 films incorporés. Dès son obtention, vous pourrez donc déjà l’utiliser.

Pour vous procurer ce modèle pour usage personnel ou pour l’offrir à quelqu’un, il faut que vous déboursiez uniquement 70 euros. C’est un prix va en deçà de l’excellente qualité des photos obtenues.

Pour conclure, nous vous dirons que cet Instax Mini a reçu une critique vraiment positive de la part des consommateurs. Il vous revient donc de l’essayer. Vous ne le regretterez pas.

 

Zitouna
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: