L’appareil photo Polaroid PIC-300

Si vous avez besoin d’un appareil photo pour enregistrer tous les évènements qui passent dans votre vie, par exemple le mariage, un anniversaire, baptême, le Polaroid PIC-300 est celui qui vous convient. C’est un appareil photo numérique qui est capable de prendre votre photo avec précision et de l’imprimer en quelques secondes seulement. Mais comment ? Nous allons vous décrire ce fameux appareil en quelques lignes.

Ses caractéristiques

Le Polaroid PIC-300 est la nouvelle version du Polaroid classique. Il utilise une technologie plus évoluée donc il est capable de reproduire vos photos tout de suite sur un papier avec une dimension de 5.3 x 8.6 cm, à peu près la taille d’une carte visite (4.5 x 6 cm).  Vous pouvez alors donner les photos aux invités qui souhaitent les avoir juste après la fête.

Et pour que vous puissiez prendre une photo la nuit ou dans un endroit moins lumineux,  un flash est intégré dans l’appareil qui s’active automatiquement. De plus, il y a 4 modes scènes qui ont été conçu pour vous aider à prendre la meilleure photo et même sur une place très lumineuse.

Concernant le fonctionnement du Polaroid PIC-300, il utilise une pellicule instantanée Polaroid 300 pour ses photos ainsi que ses films. Il y a d’ailleurs un obturateur électronique toutes les 60 secondes et il corrige aussi l’exposition manuelle.

Côté design, l’appareil photo Polaroid PIC-300 est coloré en rouge, cassée par un gris argenté pour avoir une élégance sans égale. Accompagné de sa forme à bout arrondi, on dirait un jouet mais c’est un vrai appareil photo professionnel.

Pour l’alimentation, cet appareil photo utilise 4 batteries Alkaline cylindriques AAA qui a une autonomie très longue si elle est bien rechargée.

En ce qui concerne sa dimension, le Polaroid PIC-300 a comme longueur 12.1 cm, une largeur de 6.4 cm et une hauteur de 12.7 cm. Avec une taille pareille, vous pouvez le tenir facilement durant la séance de shooting. Et pour simplifier encore plus sa portée, une lanière de poignée l’accompagne lors de son achat.

Pour terminer, le Polaroid PIC-300 est très léger car il ne pèse que 320 g tout en ayant  une distance focale minimum de 60 mm.

 

Ses petites faiblesses

Comme toute chose, il y a des avantages et aussi des inconvénients. Comme désavantage, il y a la taille des photos obtenues qui est trop petite pour certaines personnes. De ce fait, c’est un peu difficile de prendre une photo à un format paysage ou une photo de famille, mais seulement en portrait.

Ensuite, cet appareil photo n’a pas de zoom ce qui rend la prise de photo un peu difficile pour les utilisateurs qui ont l’habitude de zoomer lors de la prise.   

Et enfin, il faut faire très attention lors de son utilisation car le déclencheur se trouve près de l’objectif donc il se peut qu’on voit le doigt sur la photo.

 

Bref, l’appareil photo Polaroid PIC-300 n’est pas si mal que ça. Les photos prises sont bien colorées et très nettes même si c’est un peu petit. Mais comme l’appareil a une garantie de 1 an, cela suffit largement à prouver que c’est un excellent produit.

 

Zitouna
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: